GeoSCADA
Pour répondre aux besoins d’interfaçage d’un Système d’Information Géographique (SIG) avec une solution de supervision, Topkapi intègre le support des fonctions Web Map Service (WMS).
Préservation des ressources planétaires, nouvelles exigences des consommateurs, durcissement des réglementations… le secteur de l’environnement occupe toutes les attentions et est en recherche de solutions de supervision industrielle innovantes.
Les défis sont nombreux pour les acteurs du secteur de l’environnement. Ils se doivent d’apporter des solutions conciliant développement durable et innovation technologique, enjeux stratégiques tantôt complémentaires, tantôt conflictuels. Plus que jamais, les problématiques environnementales se placent au cœur des préoccupations citoyennes et gouvernementales : lutte contre la pollution et le gaspillage, demande croissante d’énergies plus vertes, réduction des gaz à effet de serre, tension sur les sources d’énergie d’origine fossile.
Forte de son expertise sur les marchés de l’eau, des déchets et des énergies renouvelables, AREAL propose le logiciel de supervision industrielle Topkapi. Adaptée à ces métiers, la plateforme logicielle SCADA répond aux problèmes des exploitants et intégrateurs : traitement des Big Data lié à une instrumentation plus importante et plus intelligente (portée par l’IoT notamment), analyse des données (Smart Data) en temps réel, gestion des nouveaux supports de communication, intégration au système d’information de l’entreprise, etc.
Afin d’accompagner les acteurs du secteur, la plateforme logicielle SCADA Topkapi apporte des solutions innovantes aux besoins de supervision de l'environnement : amélioration du rendement des réseaux d’eau potable (détection de fuite), surveillance de pollution (autosurveillance des réseaux d’assainissement, suivi des rejets atmosphériques, etc.) et de conduite de process dans les domaines du biogaz, de l’incinération, du traitement de l’eau ou encore, de la production d’énergie éolienne ou solaire.