Areal - Partenaires matériels

Nos partenaires matériels

Afin de vous accompagner dans le déploiement de votre solution de supervision, AREAL préconise l’utilisation de certains matériels éprouvés et s’appuie sur un réseau de partenaires de confiance pour votre approvisionnement.

AREAL : nos partenaires matériels

Découvrez l'ensemble des informations utiles sur les matériels préconisés et partenaires fournisseurs associés.

Modems RTC Télégestion

Les modems RTC que nous préconisons pour dialoguer avec des équipements de télégestion sont :

  • Les modems ERCOGENER Ge934 (version Coffret) ou GenIndus (version Rail-DIN) ou GenRack 54i version Rack (choisir le modèle selon vos besoins et les spécifications du constructeur : vitesse, support GSM, ...) 
  • Le modem CXR Anderson Jacobson 2885P

Modems GSM DATA Télégestion / dataloggers SMS

Le modem préconisé pour la communication avec des équipements en GSM DATA ou par SMS est le modem GSM ERCOGENER GenPro 325e (transparent), Topkapi étant livré avec les chaînes de commande validées pour ce matériel. Le modem GSM peut être utilisé conjointement pour l'astreinte par SMS pour ce qui concerne l'acquisition SMS uniquement.

Modems astreinte SMS et radiomessagerie

Le modem que nous préconisons pour l'utilisation du module d'astreinte SMS et Radiomessageries (émission directe des messages SMS et acquittement des messages SMS depuis un téléphone portable vers Topkapi) est le modem GSM ERCOGENER GenPro 325e (transparent). 

Il est déconseillé d'utiliser des modems USB, qui peuvent aléatoirement devenir indisponibles, le numéro de port COM affecté par le système pouvant changer de manière imprévisible, suite à un redémarrage de l'ordinateur. S'il n'y a pas de port série disponible sur l'ordinateur, rajouter une carte série, ou utiliser un boîtier de ports série déporté sur Ethernet.
 

Modem astreinte synthèse vocale

MODEM RTC ERCOGENER GENPAC 92C / INTERFAÇAGE DIRECT AVEC PABX COMPATIBLE SIP

Pour la synthèse vocale vous pouvez utiliser soit un modem RTC ERCOGENER GenPac 92C (à partir de la version 6.0) ou vous interfacer directement avec un PABX (Autocom) compatible SIP (à partir de la version 6.1).

Ports série sur Ethernet

Les boîtiers routeurs de port série sur Ethernet permettent de raccorder des équipements disposant d'une liaison série sur un réseau Ethernet, et de les "voir" depuis Topkapi comme s'ils étaient reliés de façon tout à fait normale en liaison série, en utilisant le protocole de communication série de Topkapi correspondant. Pour ce type d'applications, les boîtiers MOXA donnent satisfaction: voir adresses ci-dessous. 

Si vous souhaitez raccorder des automates Schneider à Topkapi en utilisant le protocole Modbus sur l'automate et le protocole Modbus TCP-IP sur Topkapi, utiliser le coupleur Schneider (contacter votre agence Schneider). 

Les produits de la gamme MOXA offrent une multitude de solutions aux applications nécessitant la mise en oeuvre de liaisons séries associées à un réseau Ehternet TCP/IP. 

Trois types de boîtiers sont disponibles, 4, 8 ou 16 ports séries RS232, 422 ou 485, 1 port Ethernet et éventuellement un modem V90 ou RNIS. 

Les serveurs de communication de la gamme MOXA, par leur haute intégration permettent l'interconnexion de réseaux TCP/IP à de multiples réseaux de terrain pour l'industrie. Ils intègrent de base de très nombreux services et protocoles.

Cartes série multivoies

Moxa : carte multivoie 4 ports RS 232/485 disponible chez ADM21 (Industio CP-134U Series)

Un projet ? Des questions ? Nous sommes à votre écoute
Contactez-nous