Topkapi - Gamme - Recettes

Topkapi : module recettes

Le module recettes de Topkapi permet de gérer des fichiers de données à échanger avec les automates : fourniture d’un outil de saisie unique pour la mise en forme de ces données.

Module Recettes Topkapi

Un module dédié à la gestion de vos jeux de consignes

En milieu industriel, les entreprises recherchent l’efficacité et la performance de leurs process. Dans ce contexte, disposer dans sa solution de supervision d’un module dédié pour gérer un ensemble de données de fabrication et optimiser le paramétrage des consignes liées à destination des automates répond à ces besoins. 

Topkapi, plateforme de supervision, dispose d’un module optionnel de gestion de recettes pour administrer l’ensemble de vos paramètres de fabrication. Vos fichiers de données se composent d’enregistrements (recettes) comportant un certain nombre de champs (paramètres de la recette). L’accès aux données s’effectue directement dans Topkapi par l’intermédiaire d’une boîte de dialogue. Vos recettes sont écrites de manière globale dans les automates selon des procédures sécurisées afin de garantir l’intégrité de vos blocs de données.

Plus d'informations sur le module recettes

Exploitation

Par un objet graphique des synoptiques ou une cellule du tableur, vous accèdez en temps réel à la boîte de dialogue qui permet d’agir sur les enregistrements : 

  • Choix de la recette à envoyer à l’automate, affichage de données alphanumériques dans le superviseur 
  • Écriture sécurisée des blocs de données dans l’automate, pas de limitation de taille de recette 
  • Modification, ajout, suppression avec contrôle de saisie 
  • Recherche des enregistrements contenant un champ spécifié 

La gestion des données peut également s’effectuer en multitâche par des applications externes (fichiers ASCII) : tableur, gestionnaire de base de données, éditeur, etc.
 

Configuration

  • Définition simple des champs par boite de dialogue, sans scripts, avec choix des types de données, taille, contrôles et masques de saisie. 
  • Type de données supportées : Texte, Entiers, Entiers longs, Flottants, Codage BCD, Hexadécimal, Sous recette. 
  • Sous-recette : permet au sein d’une recette de faire appel à un sous-groupe de paramètres indépendant et autonome. Utilisé en particulier pour la préparation de gammes de fabrication.
     

Caractéristiques

  • 65 000 recettes maxi par application Topkapi 
  • 1000 champs maxi par recette (+ sous-recettes)
  • Taille des champs non limitée
  • Contrôle d’accès paramétrable en lecture seule (consultation) et écriture (saisie et modification d’enregistrements)
     
Secteurs d'activité

Topkapi : plateforme logicielle multi-sectorielle

Découvrez comment notre solution de supervision répond aux besoins de votre secteur d’activité : enjeux, atouts fonctionnels, applications métier, cas concrets d’utilisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur Topkapi ?
Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter notre solution.
Contactez-nous