Topkapi - Fonctions clés - GeoSCADA

Interfacer un système d’information géographique avec Topkapi

Pour répondre aux besoins d’interfaçage d’un Système d’Information Géographique (SIG) avec une solution de supervision, Topkapi intègre le support des fonctions Web Map Service (WMS).

Fonction de GeoSCADA : pour gérer vos actifs géographiquement dispersés

Dans toutes les applications de supervision faisant intervenir des équipements géographiquement dispersés, les informations techniques acquises par la supervision se combinent avec des informations de cartographie. Ces dernières évoluent en permanence et, plutôt que de les mettre à jour régulièrement dans la solution de supervision (Topkapi supporte l’import de fichiers de type DXF, MID/ MIF), il est intéressant de les obtenir directement en temps réel en les demandant à un système serveur d’information géographique (SIG) référent.

Avec ses fonctions WMS, la plateforme logicielle Topkapi est capable d’afficher sur une vue graphique à la fois les animations des équipements qu’il gère et une carte ou une vue de réseau issue d’un système de cartographie. Ceci s’applique à toutes les applications de supervision de réseaux de distribution (électricité, gaz, eau, assainissement, télécommunications, etc.), mais également - en combinaison avec l’acquisition automatique de position GPS - au suivi de flotte mobile et de gestion d’astreinte (par exemple : Dispositifs d’Alarme pour Travailleurs Isolés (DATI)). Le standard WMS est utilisable avec la plupart des grands SIG du marché tels que Arc GIS, Autodesk, Map Info, Star Apic, etc. La solution de supervision Topkapi permet de sélectionner dans le serveur WMS les couches à afficher et de superposer à l’image fournie ses propres objets avec les traitements classiques de contrôle/ commande de la supervision.

Connecteur WMS standardisé
La solution de supervision Topkapi intègre nativement un connecteur WMS répondant au standard édité par l’OGC (Open Geospatial Consortium).
Affichage de données
Topkapi vous donne la possibilité de choisir les informations à afficher par plans superposés.
Capacité de zoom
Depuis la plateforme logicielle Topkapi, vous zoomez en un clic en avant et arrière selon votre besoin pour obtenir une visibilité toujours optimale.
Enrichissement des vues
Affichage des détails selon le niveau de zoom (DECLUTERRING)
Mise à jour automatisées
Les cartes sont mises à jour en permanence dans la solution de supervision Topkapi, sans besoin d’une action de la part de l’utilisateur.
Secteurs d'activité

Topkapi : plateforme logicielle multi-sectorielle

Découvrez comment notre solution de supervision répond aux besoins de votre secteur d’activité : enjeux, atouts fonctionnels, applications métier, cas concrets d’utilisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur Topkapi ?
Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter notre solution.
Contactez-nous