Topkapi - Fonctions clés - Frontal de communication

Utiliser Topkapi comme frontal de communication

Disposant de très nombreux protocoles natifs pour l’acquisition de données et de différents services pour la mise à disposition des données acquises et historisées, Topkapi est particulièrement indiqué pour jouer le rôle de frontal ou passerelle de communication entre des applications hétérogènes interconnectées en réseau.

Frontal et passerelle : Topkapi la solution adaptée à vos besoins

La plateforme logicielle Topkapi assure l’acquisition des données au travers de ses multiples pilotes de communication, avec des automates industriels mais aussi des "matériels informatiques" (manager SNMP), des dataloggers (SMS, FTP), etc. Elle effectue ensuite le retraitement des données en temps réel et leur mise à la disposition d’autres applications, avec ses fonctions de serveur OPC, d’agent SNMP (création souple de la MIB), d’esclave Modbus (série ou IP) ou encore de Webservice. Elle assure également l’historisation des données en SQL dans des bases de données partagées, en particulier lorsque l’horodatage à la source doit être pris en compte.

Secteurs d'activité

Topkapi : plateforme logicielle multi-sectorielle

Découvrez comment notre solution de supervision répond aux besoins de votre secteur d’activité : enjeux, atouts fonctionnels, applications métier, cas concrets d’utilisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur Topkapi ?
Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter notre solution.
Contactez-nous