Références clients - WEBSERV : Engie Solutions fait le choix d’une supe...

WEBSERV : Engie Solutions fait le choix d’une supervision industrielle avec Topkapi

Bâtiment

Opérateur de premier plan dans le domaine de l'énergie, ELYO (nouvellement Engie Solutions) conçoit, réalise et exploite des équipements dédiés à la production, la récupération et la distribution d'énergie. ELYO a retenu la solution de supervision industrielle Topkapi pour une application pilote de supervision de l'ensemble des sites exploités en Ile de France.

Client final
Localisation
Ile de France, France

A terme le projet regroupera environ 800 stations. "Notre choix s'est porté sur la solution de supervision industrielle Topkapi car en plus d'une grande expérience acquise au niveau du groupe, c'est certainement le produit le plus ouvert pour communiquer avec les différents constructeurs présents dans notre métier spécifique du chauffage" argumentent les représentants Téléservices d'ELYO Ile de France (nouvellement Engie Solutions) qui assurent eux-mêmes la mise en œuvre du projet. L'originalité de cette application de supervision réside dans la mise en place de WEBSERV, le nouveau module WEB d'AREAL en complément de l'accès via Netview.
A travers un simple navigateur, les clients d'ELYO (nouvellement Engie Solutions) accèdent aux données de leur site : suivi des températures (courbes), vues graphiques (valeurs instantanées, état des équipements,…), historiques d'alarmes et d'événements, bilans d'exploitation.


L'interface sécurisée de WEBSERV permet de limiter strictement l'accès aux données qu'on a choisi de mettre à la disposition de chaque utilisateur. "La volonté du groupe ELYO (nouvellement Engie Solutions), c'est d'offrir à chaque client et en toute transparence une traçabilité complète de son installation" assurent les responsables du projet.
Les exploitants ELYO (nouvellement Engie Solutions) des différentes agences bénéficient également d'un accès à WEBSERV par le réseau interne (Intranet) d'ELYO (nouvellement Engie Solutions) ou mieux encore par l'intermédiaire de postes clients NETVIEW qui offrent une interface de conduite de l'installation identique à celle du poste serveur principal. La prochaine étape permettra une édition automatique avec envoi par e-mail depuis la solution de supervision industrielle Topkapi des interventions à effectuer sur les différents sites vers les agents de maintenance.


En conclusion, nous retiendrons que Topkapi de par sa capacité à s'intégrer parfaitement dans des architectures multipostes permet de répondre parfaitement aux applications de supervision de sites distants avec exploitation partagée.